Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Chien sur seine

Publié le par l'oeil et l'oreille

 Parce que ce sont des amis, parce que leurs aboiements sont toujours un plaisir à entendre, parce que Guy, leur niouzeboy, a plutôt la plume bien trempée...

Chère lectrice, cher lecteur,

Laisse-moi te présenter tous mes voeux. Je ne ferai pas comme les autres. Non, déjà, je suis bien à la bourre, et ça, c'est tout moi. De plus, les gens ne savent pas vraiment quoi souhaiter sinon leurs meilleurs voeux, ce qui, à mon sens, ne veut rien dire du tout.

Non, moi, je sais ce que je te souhaite pour cette année 2008.
Tout d'abord, je te souhaite de ne pas avoir de calvitie (c'est vrai, personne ne le souhaite, ça, alors que c'est quand même diminuant).
Je te souhaite aussi un apport quotidien en calcium et en sels minéraux. Puis je te souhaite de gagner à l'Euro Million. Mais pas trop ! Tu risques de prendre le melon et te mettre à écouter du Benjamin Biolay, du Shymm et autres Bob Sinclaar et là, terminé les petits groupes cool, beaux et marrants.
Je te souhaite ensuite que le Chien d'En Face ne te censure pas la niouze que tu as mis 2 heures à écrire (tout ça parce qu'il y avait le mot " bite " dedans ...). Ensuite, je te souhaite à toi aussi, de spéculer dans " l'intérêt de ton entreprise ". Mais attention ! Ne sois pas trop gourmand, ça peut se voir à un moment.

J'appète (j'espère que le Chien d'En Face ne verra pas dans ce mot une tentative camouflée de placer quelque grivoiserie), pour toi, que l'ami à qui tu dois de l'argent, ou à qui tu as emprunté ce disque de le Chien d'En Face et que tu écoutes en boucle depuis 1 mois, ou à qui tu dois un déménagement, ou celui qui t'a surpris avec sa femme dans une intimité embarrassante, ou celui à qui tu as prêté, en échange du disque de Le Chien d'En Face, celui de Carla Bruni, ... à la suite d'un accident bénin, presque drôle, perdre l'usage de sa mémoire courte, dite immédiate (et qui, j'y pense en même temps, devra donc relire et relire cette longue phrase pour la comprendre vraiment).
Je désire que tu le sois (désiré).
Et en même temps je souhaite que l'on te considère comme vif d'esprit, ce qui éviterait à des faiseurs de niouzes letteurs de tout préciser entre parenthèses de peur que tu passes à côté d'un bon mot, d'une blague fine.
J'espère que l'on te trouve beau et crédible, même chez le dentiste, avec un aspirateur dans la bouche, un mouchoir de papier vert d'eau autour du cou, les mains suintantes de peur et t'entendant répondre à la question " est-ce que ça va ? " par ces borborygmes : " aaaarrrrh aaarrmaaarfff .... ".

Je te souhaite tout le bonheur du monde et que ton chemin évite les bombes (et de ne jamais ! au grand jamais !!! n'avoir une fois de plus cette chanson à la con dans la tête). Je te souhaite également de venir au concert de le Chien d'En Face :

samedi 2 février 2008 à 21H00
PÉNICHE EL ALAMEIN
8 €
Quai François Mauriac - Paris 13ème - Métro Bibliothèque
elalamein.free.fr   




Je te souhaite d'être arrivé au bout de ce texte, avec le sourire, et d'avoir désormais, plus que jamais, envie de retrouver ce groupe génial à qui je souhaite... Je te laisse tranquille.

Guy
Faiseur de niouzes (en colère ! Y'en marre de la galère !)

PS :    N'as-tu jamais pensé à inscrire tes amis à la niouze letteur de le Chien d'En Face ? Fais le... Une statue à ton effigie sera érigée dans leur coeur.

Vous pouvez aller sur notre site pour plus d'infos.


Le Chien d'En Face.


Publié dans L'oreille à tendre

Partager cet article

Repost 0

Rêve de brume

Publié le par l'oeil et l'oreille

Rêves de brume

Publié dans L'oeil à ouvrir

Partager cet article

Repost 0

Pêcheur de rêve

Publié le par l'oeil et l'oreille

Publié dans L'oeil à ouvrir

Partager cet article

Repost 0

Cristallisée

Publié le par l'oeil et l'oreille

Publié dans L'oeil à ouvrir

Partager cet article

Repost 0

Tous mes cachets

Publié le par l'oeil et l'oreille



La dernière niouze toute chaude de La Blanche :

Cher(e) enlisté(e),
C’est armé d’une bonne dépression nerveuse que j’ai décidé d’attaquer l’année 2008. Un petit excès de lucidité est une saine gymnastique psychologique et le désabus sans abus est excellent pour l’intelligence. La déprime, en outre, protège des déconvenues : pas de bonne résolution absurde à ne pas respecter et aucune (mauvaise) surprise puisque le pire est certain.
 
A part ça, bonne année. Ouéé.
 
…et merci de noter les prochains concerts. Si vous cherchez le réconfort mais que vous n’êtes pas de ces croyants dont la République a besoin* (parce que vous avez du mal à croire que, au hasard, Eve a été faite avec la côte d'Adam... ou que Noé a fait tenir tous les animaux sur son bateau), alors le réconfort, modestement, ce peut être ici :

 
La Blanche en concert à Nantes le mardi 29 février à la Bouche d’Air
Le 14 mars à Allones (Sarthe)
Le 15 mars au Théâtre de Thouars (Deux Sèvres)
Le 20 au Théâtre de Neuchâtel (Suisse)
Le 26 mars aux Deux-Alpes

Et d’autres encore en avril.
 
(*) discours de N. Sarkozy du 20 déc 2007 au Vatican

J’ai commencé à déprimer parce que cet abruti de Père Noël n’a pas été capable de m’offrir la montre que je lui avais commandée pour faire comme notre cathodique et catholique – quoique divorcé - président du pouvoir d’achat (le sien). Je suis entouré de pauvres nuls qui n’ont toujours pas compris, eux, que la maxime « le temps, c’est de l’argent » s’exhibait désormais, façon gourmette, pour la chaste somme d’« un an de smic net », soit 12 000 €. Du coup, je n’ai plus que ma vie privée à offrir pour faire le fol à l’étalage et tenter d’être bling-bling – ou plutôt plic-ploc, en ce qui me concerne.
A propos d’étalage, au moins suis-je certain aujourd’hui - contrairement à ce que j’avais prévu au départ - de ne jamais sortir avec Carla Bruni - même si elle m’offre du hoummous **.
(**) j’adore le hoummous.
 
Et puis je n’aime ni les montres (trop de montres, pas assez de temps) ni le mépris.
 
Tout ça pour vous dire que je trouve dur d’être un musicien humaniste, démocrate, laïc, francophile et nucléo sceptique ces derniers temps. Sans compter mes amis italiens qui se vengent de Berlusconi en se foutant de ma gueule – et de la vôtre…
 
… déjà que le coup de boule du plus mauvais meilleur joueur du monde les avait bien fait marrer.
 
Cordialement,
Eric la Blanche
http://www.lablanche.org (infos)
http://myspace.com/lablanche (musique)
http://la.blanche.over-blog.com (niouzelettres)
 
Rubrique désabonnement  : cette semaine pour se désabonner, pfff ! Tu veux ? OK. Rien à foutre. Vas-y, viens. Pas cap ! Renvoie-moi un email avec marqué désabonnement dessus, je m’en fous, mais je te préviens, si tu fais ça, j’avale tous mes cachets d’un coup.

Publié dans L'oreille à tendre

Partager cet article

Repost 0

Demain

Publié le par l'oeil et l'oreille

Publié dans L'oreille à tendre

Partager cet article

Repost 0

Mon cerveau dans ma bouche

Publié le par l'oeil et l'oreille

Programme


D'abord je ne suis rien.

Quand j'ai eu la faculté de me battre, la bataille était  finie, quand j'ai eu conscience de moi et de ma vie, s'en était déjà décidé.
La bataille ne se situe pas dans le temps, elle est le temps, c'est à dire une chose sur laquelle on est toujours en retard.

J'avance en me sachant en retard.

Je repousse l'échéance, car tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, même si l'espoir me paraît être une drôle de danse.

Il y a un point où tu ne peux plus faire marche arrière sans renier ce qui l'a forgé, ça fait partie des trucs à piger, et vite, avant que les autres n'en profitent et te protègent des erreurs que tu pourrais commettre.
Ils disent n'importe quoi... tant qu'ils le pourront ils diront n'importe quoi.

Jusqu'à ce que la leçon rentre...

Demain, album "Mon cerveau dans ma bouche" Programme


Un sacré coup de coeur pour cette écriture sans concession, pour leur univers musical  très prenant, pour cette résonnance très particulière....

Demain  et d'autres titres à aller découvrir d'urgence sur leur myspace....

(et un grand merci à Piolvan pour cette découverte.....)

Publié dans L'oreille à tendre

Partager cet article

Repost 0

Connection

Publié le par l'oeil et l'oreille

Connection

Publié dans L'oeil à ouvrir

Partager cet article

Repost 0

Suivre les liens

Publié le par l'oeil et l'oreille

Suivre les liens

Publié dans L'oeil à ouvrir

Partager cet article

Repost 0

Leçon d'arithmétique

Publié le par l'oeil et l'oreille

Leçon d'arithmétique

1+1=1

Publié dans L'oeil à ouvrir

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>