Le Chien sur seine

Publié le par l'oeil et l'oreille

 Parce que ce sont des amis, parce que leurs aboiements sont toujours un plaisir à entendre, parce que Guy, leur niouzeboy, a plutôt la plume bien trempée...

Chère lectrice, cher lecteur,

Laisse-moi te présenter tous mes voeux. Je ne ferai pas comme les autres. Non, déjà, je suis bien à la bourre, et ça, c'est tout moi. De plus, les gens ne savent pas vraiment quoi souhaiter sinon leurs meilleurs voeux, ce qui, à mon sens, ne veut rien dire du tout.

Non, moi, je sais ce que je te souhaite pour cette année 2008.
Tout d'abord, je te souhaite de ne pas avoir de calvitie (c'est vrai, personne ne le souhaite, ça, alors que c'est quand même diminuant).
Je te souhaite aussi un apport quotidien en calcium et en sels minéraux. Puis je te souhaite de gagner à l'Euro Million. Mais pas trop ! Tu risques de prendre le melon et te mettre à écouter du Benjamin Biolay, du Shymm et autres Bob Sinclaar et là, terminé les petits groupes cool, beaux et marrants.
Je te souhaite ensuite que le Chien d'En Face ne te censure pas la niouze que tu as mis 2 heures à écrire (tout ça parce qu'il y avait le mot " bite " dedans ...). Ensuite, je te souhaite à toi aussi, de spéculer dans " l'intérêt de ton entreprise ". Mais attention ! Ne sois pas trop gourmand, ça peut se voir à un moment.

J'appète (j'espère que le Chien d'En Face ne verra pas dans ce mot une tentative camouflée de placer quelque grivoiserie), pour toi, que l'ami à qui tu dois de l'argent, ou à qui tu as emprunté ce disque de le Chien d'En Face et que tu écoutes en boucle depuis 1 mois, ou à qui tu dois un déménagement, ou celui qui t'a surpris avec sa femme dans une intimité embarrassante, ou celui à qui tu as prêté, en échange du disque de Le Chien d'En Face, celui de Carla Bruni, ... à la suite d'un accident bénin, presque drôle, perdre l'usage de sa mémoire courte, dite immédiate (et qui, j'y pense en même temps, devra donc relire et relire cette longue phrase pour la comprendre vraiment).
Je désire que tu le sois (désiré).
Et en même temps je souhaite que l'on te considère comme vif d'esprit, ce qui éviterait à des faiseurs de niouzes letteurs de tout préciser entre parenthèses de peur que tu passes à côté d'un bon mot, d'une blague fine.
J'espère que l'on te trouve beau et crédible, même chez le dentiste, avec un aspirateur dans la bouche, un mouchoir de papier vert d'eau autour du cou, les mains suintantes de peur et t'entendant répondre à la question " est-ce que ça va ? " par ces borborygmes : " aaaarrrrh aaarrmaaarfff .... ".

Je te souhaite tout le bonheur du monde et que ton chemin évite les bombes (et de ne jamais ! au grand jamais !!! n'avoir une fois de plus cette chanson à la con dans la tête). Je te souhaite également de venir au concert de le Chien d'En Face :

samedi 2 février 2008 à 21H00
PÉNICHE EL ALAMEIN
8 €
Quai François Mauriac - Paris 13ème - Métro Bibliothèque
elalamein.free.fr   




Je te souhaite d'être arrivé au bout de ce texte, avec le sourire, et d'avoir désormais, plus que jamais, envie de retrouver ce groupe génial à qui je souhaite... Je te laisse tranquille.

Guy
Faiseur de niouzes (en colère ! Y'en marre de la galère !)

PS :    N'as-tu jamais pensé à inscrire tes amis à la niouze letteur de le Chien d'En Face ? Fais le... Une statue à ton effigie sera érigée dans leur coeur.

Vous pouvez aller sur notre site pour plus d'infos.


Le Chien d'En Face.


Publié dans L'oreille à tendre

Commenter cet article