Lentilles cuisinées maison

Publié le par l'oeil


Les photos de Susan Burnstine m'avaient mis l'eau à la bouche...
J'aime cette réalité qui n'en est pas une, ce flou qui adoucit ou qui souligne...
J'ai pris mes casseroles, ai commencé à faire fondre des feuilles de rhodoid et à les tester...
Sauf que le rhodoid chauffé s'épaissit, et on perd beaucoup en transparence.... et presque impossible de prévoir à l'avance les reliefs que va prendre la chose, et de garder une zone intacte...pas terrible donc...
En discutant avec un ami bidouilleur à ses heures perdues, une idée tout bête : enduire un carré de plastique transparent (vive les boitiers de cds, et paix à leur âme...), d'un gel, transparent lui aussi, en laissant une zone indemne de ce "traitement", et en jouant sur l'étalement et l'épaisseur....
ça fonctionne pas trop mal
D'autres photos faites sur le même procédé à voir sur mon  Flickr

Publié dans L'oeil à ouvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et bien comme quoi avec trois fois rien on peut faire des effets de ouf, tu féliciteras teddy bear pour l'idée!!!
Répondre