La Blanche au Zèbre !

Publié le par l'oreille

la blanche date

Et pour le même prix, la dernière niouse...

Cher(e) enlisté(e),
La semaine dernière, je vous ai annoncé un concert. Emporté par le sincère désir de mettre quelques paillettes de style, de beauté et d’humour sur le visage lisse et froid de la communication créative interpersonnelle (également appelée réclame), je me suis laissé emporter par un littéraire enthousiasme et…
 
 …je me suis planté dans les dates.
 
Erratum, donc : la Blanche joue au Zèbre de Belleville les 8 et 9 novembre à 20h00
63 bd de Belleville, 75011 Paris, 10 € en prévente, 13 après.
 
Le tourneur-manager de la Blanche s’appelle Marvin (soupir). Marvin de los Angeles. Son métier, c’est de nous faire tourner (tournées, tournages, tournantes). Il est très sévère. Mais toujours juste. C’est pour nous apprendre, il dit. Du placard où je suis enfermé depuis trois jours, je ne peux voir qu’un rai de lumière filtrer sous la porte. En me plaquant la joue contre la poussière du sol, je distingue seulement les souliers de Marvin qui vont et qui viennent devant la porte. Marvin a des souliers chers. Il dit que c’est important. En me bouclant avec mes terreurs nocturnes pour seule compagnie, Marvin a aussi déclaré : « ça t’apprendra à te viander dans les dates, Jacques Brel » (Marvin aime bien plaisanter).
 
J’ai fini mon pain sec mais il me reste un peu d’eau. D’ailleurs, j’ai découvert que, en mettant de l’eau sur mon pain, il n’était plus sec. « C’est déjà ça, ai-je pensé. Il n’est pas frais mais, au moins, il n’est plus sec ». C’est une petite victoire sur tous les Marvin du monde.
 

Heureusement pour moi,
La Blanche joue à Lille jeudi 12 octobre à 22h
Le Biplan, 19 rue Colbert, 59 000 Lille – 6.70€
 
A Rouen, jeudi 19 octobre à 20h30
Salle Protais, Université de Rouen, Mont Saint Aignan, gratoche.
 
Et à Savigny le Temple avec Lulu Borgia le 20 octobre à 20h30
L'Empreinte, 301 avenue de l'Europe, 77547 Savigny le Temple
Resa 01 64 41 70 25 Entrée : 6,50 euros et 9,50 euros
 
Comme ça, Marvin sera obligé de me laisser sortir pour aller jouer.
 
Vous pouvez réserver vos places au 04 72 73 77 12. Demandez Marvin (de los Angeles). Il existe vraiment. Dites-lui seulement que je regrette.
 
Cordialement,
Eric la Blanche
A lire : http://www.lablanche.org
A écouter : http://myspace.com/lablanche
 
Service désabonnement : cette semaine pour se désabonner, ce n’est pas possible. C’est à cause de Marvin. Il serait encore plus fâché. Il ne faut pas. Quand il est en colère, il dit qu'il a trop chaud.
Et après, il enlève ses habits.

Publié dans L'oreille à tendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article