Ceci n'est pas une image libre de droit...

Publié le par l'oeil et l'oreille



C'est celle d'une amie, "tous droits réservés", tout simplement piochée par un tag sur flickr...
Vive les nouvelles fonctionnalités d'Overblog, qui permettent à cette plateforme de photo de devenir une banque d'images libre et gratuite, sans même avoir besoin de demander une autorisation, et sans même savoir d'ailleurs à qui appartient l'image qu'on pioche...
Certains sur Flickr vivent de la photo, et je doute fort que ce libre-service soit de leur goût... et au-delà de ça c'est juste une question de respect que de demander l'autorisation...
Visiblement, le "filtre" Overblog, si tant est qu'il existe, ne tient pas du tout compte des licences CC apposées ou non sur les photos... C'est plus que regrettable...

Le soucis a été signalé à Overblog et à Flickr, personne ne semble vouloir se pencher sur le problème...

Publié dans L'oeil à ouvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai jamais dis que c'était bien et normal ... juste que ça se produit aussi sur FB et myspace ... c'est un truc de dingue ... genre tout ce qui est sur internet appartient à tout le monde...Gaël vient sur Flickr au moins pour commenter ... y'a pleins de talent (pleins de merde aussi mais bon)bises à vous deux en passant!
Répondre
R
ça fait bizarre ... d'ouvrir ton blog et de voir mon oeil qui me regarde ...c'est l'hallu ... quand meme ...mais c'est aussi vrai sur facebook et sur myspace ...
Répondre
L
<br /> :))<br /> c'est pas pour ça que je trouve ça bien, ni normal ! d'autant qu'ici c'est une fonctionnalité toute neuve, et je n'aime pas l'idée que les gens piochent en pensant que les images y sont "libres de<br /> droit", comme c'est annoncé par Overblog...<br /> <br /> <br />
G
Faut il gueuler contre OverBlog ou contre Flickr ?OverBlog n'aurait jamais put proposer cette nouvelle fonctionnalité sans l'accord de Flickr.Ceci dit, moi qui me tatait pour ouvrir un compte Flickr, histoire de pouvoir laissé des commentaires par la...bin, du coup, j'me tates plus :))
Répondre
L
<br /> j'ai écrit à Overblog déjà...<br /> ceci dit, ouvrir un compte est gratuit, ne t'engage à rien, et ne t'engage pas à poster des images en tout cas, si tu veux juste commenter ! et il y a quand même moyen de se protéger (les miennes<br /> d'images ne sont pas accessibes par ce biais...)<br /> je serais trop contente de te voir faire un tour là-bas, vraiment... :))<br /> <br /> <br />