Le nettoyage du minibus

Publié le par l'oeil et l'oreille

Cher(e) enlisté(e),
je préférerais vous parler de ma nouvelle coupe de cheveux (j'ai décidé de faire revenir la mulette à la mode) ou de ce que j'ai mangé hier soir (du vin et des curly) mais une fois n'est pas coutume, je vais être obligé de vous parler de concert car...

...la Blanche sera en concert au Théâtre de Cachan le 13 mai.

(stupeur muette)

La mulette, pour ceux qui ne le savent pas est une coupe de cheveux nuque longue légérement frisée indiquant avec une probabilité assez forte le quotient intellectuel de celui qui la porte mais - rien à voir - à part ça, je suis bien d'accord avec vous sur le fait que, donner un concert  pour un groupe de musique - fut-il empreint de majesté sexuelle - n'est pas en soi un acte stupéfiant. Sauf que.

- sauf qu'il y aura Benoît Dorémus (que je vous invite poliment mais fermement à découvrir : http://www.benoitdoremus.com/ )
- sauf que nous jouerons quelques nouvelles chansons abasourdissantes de rusticité nitescente (je sais, je sais)
- sauf que nous vous présenterons notre "niou staïle" : une formation composée de moi et de fermières chinoises non syndiquées pour remplacer les autres membres du groupes qui ont eu un décès collectif avec le minibus en rentrant de Sochaux l'autre jour  (moi, je suis rentré en jet).
- et puis surtout, il y aura une chorale de nenfants .

(murmures indignés)

De vrais nenfants, tous mignons et tous naïfs, encore point trop névrosés par la frustration de leurs parents chômeurs divorcés et qui chantent encore comme si l'avenir leur souriait. C'est Marvin de los Angeles, notre terrrible manager, qui a eu l'idée de choper des gosses pour chanter avec nous ; il  m'a juste dit : "c'est le procès Fourniret qui m'a fait penser". Et après, il nous a obligé à écouter des chansons de Calogéro pour se venger du nettoyage du minibus.

Sinon, la Blanche jouera :
- à Chambéry (au Totem) le 16 mai
- à Albertville (les Chapelles) le 23 mai
- à Poligny (Jura) le 31 mai


Voilà, et pour finir, je précise que Cachan est à 15 minutes des Halles.
Cordialement,

Eric la Blanche
http://www.lablanche.org  (site officiel)
http://myspace.com/lablanche  (site néo-conservateur)
http://la.blanche.over-blog.com  (site épistolaire)


Rubrique désabonnement : cette semaine, pour se désabonner, ce n'est pas possible parce que... heu... je sais pas moi, j'aime pas ça. Voilà. Je suis sensible et savoir qu'il y a des gens qui se désabonnent, ça me renvoie à quand j'étais petit et que mes copains voulaient pas me prendre dans leur équipe au foot. Voyez ? Donc, s'il vous plaît, faites un geste. Merci. J'ai pas envie de reprendre la psychanalyse à cause de vous. On voit bien que c'est pas vous qui payez.
 Sinon, cliquez ici : mailto:eric@lablanche.org

PS au fait, êtes-vous vraiment allé voir le centre du Groënland sur Google Earth l'autre fois ? Il y a vraiment un truc bizarre.

Publié dans L'oreille à tendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article